Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi a affirmé hier jeudi 5 mai 2022 que la Tunisie finira par sortir de la crise politique et socio-économique qu’elle traverse depuis plusieurs années ajoutant que le militantisme des Tunisiens à travers l’Histoire ne fut pas en vain, selon ses dires.
Taboubi qui s’exprimait lors d’une déclaration à l’émission « Houna Tounes » sur la Chaîne Nationale 1 a ajouté que la Tunisie saura triompher grâce à ses jeunes, femmes, hommes et ses compétences. Il a ajouté que le peuple tunisien est loin d’être un peuple naïf. « Il est vrai que le peuple tunisien a tendance à faire confiance mais je suis sûr qu’il ne restera pas les bras croisés une fois que la mauvaise intention des dirigeants est confirmée » a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Taboubi a affirmé que la Tunisie ne pourrait pas être édifiée par la démagogie ni par le populisme des adolescents politiques qui apprennent la politique aux dépends de la patrie, selon ses dires.