« La promulgation du nouveau Code de change est prévue pour le mois de juillet 2022 », a annoncé le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane El Abassi vendredi, à Sfax. Selon lui, le nouveau code traduira l’orientation vers une libéralisation progressive de la réglementation des changes.
Le gouverneur de la BCT s’exprimait à l’occasion de la 7e édition du Forum de la fiscalité, organisée par l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE Section Sfax), sous le thème « Développer les PME à l’International: Leviers et Risques ».
Selon Abbassi, cette loi se doit de répondre aux attentes des opérateurs économiques et à l’évolution de l’environnement international, caractérisé par l’accélération de la mobilité transfrontalière des capitaux, des biens et des personnes et l’accentuation de la concurrence internationale.
« Elle annoncera l’engagement ferme, longuement souhaité des opérateurs, d’une levée des restrictions restantes aux opérations de change. Une levée qui devrait répondre aux attentes des entreprises de développer leurs activités à l’international, tout en restant en adéquation avec les équilibres macroéconomiques », a-t-il dit.