Tous les regards seront braqués dans les heures qui viennent sur le Palais de Carthage. Une rencontre imminente entre le président de la République Kaïs Saïed et le Secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi est prévue aujourd’hui 22 mai. L’information a été divulguée sur la page officielle de la Centrale syndicale précisant que cette entrevue au pied levé vient sur invitation de la présidence de la République.
Certains analystes considèrent que l’UGTT énoncera, lors de cette rencontre, sa décision finale, quant à la participation ou non au dialogue national lancé par le président Kaïs Saïed qui vient de créer la commission nationale consultative pour une nouvelle République.
Faut-il rappeler que le secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l’UGTT Sami Tahri a déclaré que la Centrale syndicale “est encore attachée aux mêmes conditions pour le lancement d’un dialogue national qui doit être, selon lui, ouvert à tous les partis et toutes les organisations nationales”.
Sami Tahri a précisé également que l’UGTT tiendra demain, 23 mai, une commission administrative nationale pour fixer sa position face à la publication du décret présidentiel portant sur la création de la commission nationale consultative pour une nouvelle République.