Suite à une défaite encore une fois « surprenante » face à l’Union sportive monastirienne, le président de l’Espérance sportive de Tunis Hamdi Meddeb s’est réuni avec les joueurs et le staff technique pour exprimer son insatisfaction du rendement de l’équipe. Le président Sang et Or a mis tous les joueurs ainsi que le premier entraîneur devant leurs responsabilités.
De son côté, Radhi Jaïdi, a été frustré d’avoir été pointé du doigt, lui qui n’a cessé, tout au long du match, de donner les consignes à ses joueurs, tout en exprimant son mécontentement de certaines « stars » dont le rendement était en deçà des attentes.
Il faut dire que, lors de cette rencontre, tout le mérite revient aux hommes de Faouzi Benzarti qui étaient plus appliqués et avaient la rage de vaincre tout en prouvant un mental d’acier.
S’infligeant la première défaite lors de la phase du play off, le club de la capitale le plus titré, risquerait de voir le rêve du titre disparaître d’autant plus que les coéquipiers de Ghaylane chaâlali auront affaire les deux prochaines journées à des adversaires du grand calibre, à savoir l’ESS et le Club africain dont les yeux sont braqués sur une participation africaine.
Les Sang et Or ont perdu le match qu’il aurait fallu gagner. Mais comme le dit un proverbe japonais, « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite ». Cela dit, rappelé à l’ordre, Radhi Jaïdi est désormais, dans l’obligation de réviser sa copie.
Avec seulement deux points d’avance sur l’USMo, les Espérantistes n’ont plus droit à un faux-pas. Le cas échéant, c’est Jaïdi qui risquerait d’en payer les pots cassés.
Il est plus que jamais sur la sellette.