Après sept mois d’éclipse de la scène politique, l’historien et homme politique Adnen Manser annonce la sortie, dans les jours à venir, de son nouvel ouvrage “Les années de la boue”. Il s’agit d’une nouvelle réflexion sur la situation politique et sociale par laquelle passe notre pays.
Dans une publication sur Facebook, L’ancien directeur de cabinet du président de la République provisoire, Moncef Marzouki (2011-2014) considère que “Le désastre réside aujourd’hui dans cette absurdité et cette aberration, qui risqueraient, comme c’était le cas avant le 25 juillet, à nous faire perdre ce qui reste de ce pays”. Et Manser d’ajouter “Le pays se dirige vers le chaos, car c’est le seul résultat prévisible de la politique à laquelle nous assistons depuis des mois. C’est inévitable. L’absurdité ne génère que le chaos“. “Il ne s’agit pas d’un souhait. C’est une anticipation purement objective”, dixit le chef de la campagne électorale de Marzouki aux élections de 2014.
Il est à signaler que Adnen manser qui n’a cessé de tirer à boulets rouges sur les dirigeants nahdhaouis et sur Kaïs Saïed aussi, a à son actif un livre intitulé « Les Années de sable » (Éditions Sotumédia), sorti l’année dernière.