Le dirigeant au mouvement Ennahdha Lotfi Zitoun a souligné un rapprochement entre son parti et le mouvement Nidaa Tounes dans la gestion des affaires du pays à tous les niveaux.
« Nidaa Tounes est désormais le partenaire principal d’Ennahdha » a-t-il déclaré à Réalités Online ajoutant que l’objectif primordial recherché à travers ce rapprochement est de construire un programme commun voire une vision partagée sur l’avenir politique du pays.
Lotfi Zitoun s’est montré très optimiste sur l’avenir politique de la Tunisie assurant que son parti n’avait pas d’objection concernant la désignation de Habib Essid à la primature.
« La nomination de Habib Essid à la tête du gouvernement est le fruit d’un rapprochement entre Béji Caid Essebsi et Rached Ghannouchi », a-t-il dit.
Le dirigeant au mouvement Ennahdha a appelé le nouveau gouvernement à adresser un message rassurant aux tunisiens à travers la mise en place d’un programme qui répond aux attentes des citoyens dont, en premier lieu, la lutte contre le terrorisme.
«Autant de dossiers sur lesquels nous avons la même vision et sur lesquels nous avons réussi à nous entendre», s’est-il réjoui.
Zitoun a formé l’espoir à ce que les «querelles» idéologiques qui ont émaillé ces dernières années entre Ennahdha et Nidaa Tounes soient oubliées.
S.M