Dans une déclaration accordée à Mosaique Fm ce mardi 30 décembre 2014, le président de l'Union Patriotique Libre Slim Riahi a affirmé que le prochain gouvernement sera composé d'environ 23 ministres et 12 secrétaires d'Etat en assurant que les noms de l'équipe gouvernementale seront annoncés dans quelques jours.
"Il est inutile de multiplier les ministères pour faire plaisir aux différents partis" ,a-t-il précisé.
Quant au mouvement Ennahdha et son positionnement dans le paysage politique, à savoir au sein du gouvernement ou dans l'opposition, Slim Riahi a assuré que jusqu'à présent, le mouvement islamique n'est pas mentionné dans le prochain gouvernement.
D'autre part, Slim Riahi a affirmé qu'il n'existe pas de problématique quant au choix du prochain chef du gouvernement en soulignant que le parti vainqueur des élections législatives, à savoir Nidaa Tounes, est le responsable de la nomination de ce dernier.
Dans ce contexte , Slim Riahi a souligné que son parti a demandé à ce que le prochain premier ministre et l'équipe gouvernementale ne soient pas du RCD dissous ou du symbole de l'ancien régime.
L'ancien candidat à l’élection présidentielle, a déclaré que son parti propose la création du poste de vice-Premier ministre qui aura pour tâche les revendications du citoyen tout en affirmant que les députés de l'UPL au sein de l'AR peuvent avoir un poste ministériel.
H.B.H