La traque s’intensifie ce vendredi dans le sud de Paris pour retrouver les frères Kouachi, jihadistes français soupçonnés d’avoir perpétré mercredi l’attentat contre Charlie Hebdo.
Des coups de feu ont été tirés à Dammartin-en-Goële faisant deux morts et 20 blessés. Les deux suspects sont retranchés dans une entreprise où ils retiennent plusieurs personnes.
Plusieurs hommes à bord d’un véhicule ont tiré en direction des forces de l’ordre après une course poursuite sur la nationale 2.
Rappelons que depuis jeudi, les recherches des forces d’élite se concentraient dans une vaste zone rurale et boisée à quelque 80 km au nord-est de Paris .
Par ailleurs, un responsable américain a confirmé à New York Times, que Saïd Kouachi, l’aîné des deux frères suspectés dans la fusillade à Charlie Hebdo, Saïd Kouachi s’était rendu au Yémen en 2011 pour s’entraîner au maniement des armes avant de rentrer en France.
Les autorités américaines ont par ailleurs souligné que les deux auteurs présumés de l’attentat figuraient ‘depuis des années’ sur la liste noire américaine du terrorisme.