Le chef du gouvernement désigné Habib Essid aurait dû impliquer Ennahdha dans son gouvernement a affirmé à Réalités Online le porte-parole du mouvement Ennahdha, Zied Ladhari.
« Le role du mouvement Ennahdhja ne doit pas être ignoré en cette étape historique que vit la Tunisie », a-t-il déclaré appelant à mettre de côté les divergences politiques au service de l’intérêt supérieur de la patrie.
Tout en respectant le choix du chef du gouvernement désigné, le porte-parole du mouvement Ennahdha regrette amèrement que son parti n’est pas partie prenante au gouvernement Habib Essid.
Ladhari regrette également que la proposition du mouvement Ennahdha en faveur d’un gouvernement de consensus national, soit ignorée.
« Nous n’avons pas exigé de portefeuilles ministériels, ni de noms déterminés, mais nous avons plaidé pour un gouvernement de consensus national » a-t-il soutenu.
Et de déplorer : « Nous regrettons que l’option retenue ne soit pas celle d’un gouvernement de consensus national ».
Arrivée deuxième aux dernières élections législatives par le nombre de sièges obtenus (69 députés), Ennahdha avait annoncé le 10 janvier avoir « accepté de participer au gouvernement Habib Essid, rappelle-t-on.
Cependant Ennahdha n’avait pas apporté son soutien au candidat Béji Caid Essebsi à l’élection présidentielle, campant sur une position de neutralité aux deux tours du scrutin.
S.M
14