Une séance de travail consacrée à l'examen de l'avancement du programme national des réformes s’est déroulée dans l’après-midi de vendredi 3 juin 2022 au palais de la Kasbah sous la présidence de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden. Plusieurs membres du gouvernement ainsi qu’un certain nombre de hauts cadres des différents départements ministériels ont pris part à cette réunion.
Selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement, Najla Bouden a assuré que ce programme a été élaboré par des dizaines d’experts et plus de 400 cadres. Ce même programme, dont une copie a été publiée plus tard sur la page officielle de la présidence du gouvernement, a fait l’objet d’une série de consultations avec toutes les parties prenantes dans une approche participative. Selon la même source, ce programme est le résultat d’efforts colossaux fournis depuis novembre dernier. Il a été élaboré dans un contexte marathonien dans le but de parvenir à des solutions à même de faire sortir le pays de sa crise économique et financière qui perdure.
Par ailleurs, Najla Bouden a assuré que ce programme 100% tunisien reste ouvert à tous pour apporter des remarques ou demander des explications par rapport à certains points.