L'ancien président francais François Hollande et l'actrice Julie Gayet ont choisi de s'unir dans leur ville de cœur : Tulle, ville de Corrèze dans laquelle l'ancien président a occupé la fonction de maire, entre 2001 et 2008. C'est donc le successeur de François Hollande, Bernard Combes, qui a officié son mariage surprise avec Julie Gayet, célébré le 4 juin dernier dans la plus grande discrétion. Malgré tout, Bernard Combes a partagé une photo de l'événement sur son compte Instagram.
Sur le cliché dévoilé ce mercredi, François Hollande et Julie Gayet apparaissent assis de dos, face au maire officiant la cérémonie civile. «Célébrer un mariage est à chaque fois pour moi un moment unique. J’aime unir celles et ceux qui s’aiment, a commenté Bernard Combes. Samedi 4 juin, ce sont François et Julie qui se sont mariés à Tulle, dans leur ville de cœur. C’est avec infiniment de bonheur et d’émotion que j’ai procédé à leur union.» Depuis qu'ils ont acheté une maison sur les hauteurs de Tulle, il y a de ça quatre ans, Julie Gayet et François Hollande passent une partie de l'année en Corrèze.
Le mariage a été annoncé par le journal «La Montagne » mardi. Peu d'informations ont été données, si ce n'est que le chanteur Benjamin Biolay, ami de la mariée, était de la partie.
Il s'agit d'un premier mariage pour François Hollande, qui n'était pas marié à Ségolène Royal, la mère de ses quatre enfants (Thomas, Clémence, Julien et Flora). L'ex-chef d'Etat n'était pas non plus marié avec Valérie Trierweiler, qui a partagé sa vie entre 2010 et 2014. De son côté, Julie Gayet a enfilé une robe blanche pour la seconde fois puisqu'elle a déjà été mariée au cinéaste Santiago Amigorena, le père de ses fils Tadeo et Ezéchiel, entre 2000 et 2006.