L'ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Samir Dilou a annoncé sur sa page Facebook que le journaliste Salah Attia a été arrêté durant la soirée du samedi 11 juin.
Cette arrestation est survenue suite, d'après l'avocat, aux déclarations accordées par le journaliste à la chaîne Zitouna TV et ancien rédacteur en chef d’Assabah, à la chaîne qatarie Al Jazeera, dans laquelle il avait fait savoir que l’Armée nationale a refusé de s’incliner aux ordres du président de la République, Kaïs Saïed, d’encercler les locaux de la Centrale syndicale et d'assigner certains de ses dirigeants dont notamment le Secrétaire général Noureddine Tabboubi à la résidence surveillée.
Faut-il rappeler que la direction générale de la justice militaire a annoncé, le même jour, dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête sur ces déclarations qui ont provoqué une grande polémique au sein de l’UGTT.
D’ailleurs Noureddine Taboubi, a démenti, catégoriquement ces allégations, lors de la séance d'ouverture du congrès régional de l'UGTT, tenue ce samedi 11 juin, au Palais des congrès à Tunis.
M.A.B.S