Google a déployé une nouvelle fonctionnalité sur son application de cartographie Maps, qui estime le montant à payer lors de la navigation sur certains itinéraires. Selon la firme de Moutain View, la fonctionnalité est visible sur les applications Android et iOS.
En effet, le nouveau prix de péage sur l'application aurait été aperçu par certains internautes bien qu'il ne soit pas encore visible officiellement dans la majorité de pays a indiqué GSM Arena, d’autant plus que Google avait déjà annoncé l’ajout de la fonctionnalité "péage" depuis le mois d’avril.
De plus, les tarifs affichés seront basés sur des informations fiables provenant des autorités de péage locales", en tenant compte du nombre de péages et de l'heure de la journée lors du calcul du coût total. Il existe également un calculateur pour "éviter des montant abusifs" lors du calcul des itinéraires.
Auparavant, Google Maps était en mesure d'informer les utilisateurs lorsqu'un itinéraire était accessible pour un péage, mais ne pouvait pas calculer celui-ci. Cependant, cela a changé avec la dernière mise à jour.
Selon Google, cette fonctionnalité est disponible dans les applications iOS et Android sur environ 2000 routes à péage aux États-Unis, en Inde, au Japon et en Indonésie. Il indique qu'il est prévu d'ajouter prochainement un support dans plus de pays.