Triste nouvelle en ce mardi 28 juin 2022 : le grand acteur Hichem Rostom a rendu l'âme à l'âge de 75 ans. C'est l'une des plus grandes stars du cinéma et du grand écran en Tunisie. Dans sa carrière, il a participé à de nombreuses créations artistiques et cinématographiques.
Hichem Rostom est né le 26 mai 1947 à La Marsa. Acteur tunisien d’origine turque, il a l’art dans le sang et adorait le théâtre depuis son enfance. Son grand-père, alors directeur de l’école Sadakiyya, l’emmenait regarder les pièces de théâtre. Il a été découvert par le grand artiste tunisien Ali Ben Ayyad.
Après avoir obtenu son baccalauréat, Hichem Rostom est parti en France et y a vécu de 1967 à 1994. Il y obtient son doctorat en littérature et son doctorat en histoire du théâtre. Il a travaille également dans le théâtre français, le cinéma et la télévision en français (près de 70 pièces de théâtre et 10 films et séries).
Hichem Rostom a joué dans divers films et séries tunisiens . Il a notamment tenu le premier rôle dans le film Essaïda et il est connu pour le rôle de Cherif dans la série de Ramadan Awled Moufida.
La carrière artistique du défunt a dépassé les cinquante ans. Il a participé dans plus de 32 films, 26 séries et 80 pièces de théâtre (ses œuvres étaient tunisiennes, anglaises, françaises, italiennes et allemandes).
Puisse Dieu le Miséricordieux l'accueillir dans son éternel paradis.
Paix à son âme.