S'il y a une chose que le président de la République, Kaïs Saïed, a réussi haut la main, c'est bien le fait de diviser la classe politique. C'est surtout le cas depuis la publication du projet de Constitution. Aux dires de tous et, surtout, de la commission consultative chargée de la rédaction du précieux document, Saïed, comme toujours, a pris tout le monde de court – lire notre article sur la réaction de Sadok Belaïd -.
Il y a quand même des soutiens à Kaïs Saïed. C'est le cas du Mouvement Echâab. Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, Zouhaier Maghzaoui, secrétaire général du parti, assure que la commission consultative a elle-même formé un groupe secret en vue de rédiger la Constitution.
"Sadok Belaïd n'a pas soumis les travaux de la commission aux participants au dialogue en vue d'adopter le projet de Constitution. De plus, le décret présidentiel relatif à la commission impose cette consultation", a déclaré Maghzaoui, qui ajoute que personne n'a pu consulter le contenu du document soumis au président de la République.
23