"Il ne faut donc pas être tolérant envers ceux qui cherchent à faire échouer le référendum. Ces derniers craignent le pouvoir du peuple et ont peur de ceux qui expriment leur avis en toute liberté". C'est ce que le président de la République a assuré en recevant au palais de Carthage le président de l'ISIE, Farouk Bouasker. "C'est une question concerne le destin d’un pays et d’un peuple", a-t-il encore ajouté. Le ton du chef de l'Etat est menaçant et vise ceux qui mènent campagne contre le référendum. Quel va être le degré de tolérance accordé ou recourra-t-on à la tolérance zéro. On n'en sait pas plus.
Toutefois, le chef de l’Etat n'a pas caché son souci de garantir la neutralité de toutes les parties et d'accorder beaucoup d'attention aux multiples tentatives d’intrusion, lors de l’inscription et au droit de changer de bureau de vote.
Kaïs Saïed a, à l'occasion, rappelé ce qui s’est passé lors de la Consultation nationale et que ça ne doit pas se reproduire au référendum du 25 juillet. Il a relevé que le site web de l’ISIE était resté fermé plusieurs jours durant. et appelé à la prise de toutes les mesures afin de remédier à ce problème, avec les précautions nécessaires pour que chaque partie assume ses responsabilités, a ajouté le même communiqué.
24