Quarante-cinq Palestiniens sont tombés en martyrs suite à l’opération militaire sioniste contre Gaza. Entre-temps, les réactions internationales condamnant cet énième génocide perpétré contre les innocents ne cessent d’affluer. Toutefois, certains pays ont choisi de s’aligner clairement sur la position israélienne à l’instar de l’Ukraine dont le peuple est la cible, depuis des mois, de bombardements russes massifs.
"En tant qu'Ukrainien, alors que notre pays subit l'attaque brutale d'un voisin proche, je ressens une grande sympathie envers la population israélienne", a écrit l'ambassadeur d'Ukraine en Israël, Yevgen Kornychuk, sur son compte Twitter, dimanche 7 août.
"La terreur et les attaques malveillantes contre les citoyens sont devenues une affaire quotidienne pour les Israéliens et les Ukrainiens", a-t-il poursuivi.
Il y a lieu de souligner dans ce cadre que la communauté internationale, fidèle à ses positions, continue de suivre la politique de deux poids deux mesures lorsqu’il s’agit de la cause palestinienne.
Med Ali Sghaïer