La société Telnet vient de dévoiler, ce mardi 13 août, à l’occasion de la Fête de la femme, la liste des candidates au poste de première astronaute tunisienne, africaine, et arabe à être envoyée vers la Station spatiale internationale SSI.
Huit candidates, remplissant les conditions requises, ont été sélectionnées. Quatre d'entre elles ont été présentées aujourd'hui. Elles sont pilotes de chasse, diplômées de l'école d'aviation de Borj Al-Amri qui appartiennent à l'Armée de l'air tunisienne. Elles sont toutes dotées de l’expérience dans le domaine des missions aériennes difficiles. Toutes les candidates ont exprimé leur volonté de relever ce défi historique et de hisser le drapeau national tunisien sur la Station Spatiale Internationale et de contribuer au service de l'humanité.
De son côté, Mohamed Frikha, directeur général du groupe Telnet a indiqué que le projet de première astronaute tuniso-africaine a été lancé il y a deux ans et a bénéficié du soutien et des encouragements de l'Etat au plus haut niveau, car, “ la volonté de réussir dans les domaines les plus difficiles de la science, est un rêve et un désir partagé par tous les Tunisiens, et la réussite du projet sera un succès pour la Tunisie. Tout le peuple tunisien hissera son drapeau parmi les nations”, souligne Frikha.