Une caravane de solidarité initiée par la fédération nationale des communes s'est dirigée ce lundi 15 août 2022 vers le tribunal de première instance de Tabarka. S'exprimant au micro de Shems Fm, le président de la fédération tunisienne des communes, Adnen Bouassida, a affirmé qu'un sit-in sera observé devant ledit tribunal ainsi que devant le siège de la commune de Tabarka en signe de soutien à la Mairesse de la région qui a été arrêtée au cours de la semaine dernière.
Bouassida a affirmé que les participants à cette caravane bien qu'ils ne soient pas contre l'application de la loi, ils rejettent catégoriquement l'émission de mandats de dépôt à tort et à travers et les arrestations sans enquêtes et sans confirmation des accusations. Il a ajouté que les accusations portées à l'encontre de la mairesse de Tabarka s'inscrivent dans le cadre d'un règlement de comptes personnels tout en appelant les autorités compétentes à respecter la loi.
Il convient de rappeler qu'un mandat de dépôt avait été émis contre la mairesse de Tabarka. Elle est accusée d’avoir attribué des dizaines d'autorisations à des citoyens pour exploiter les plages de la ville et en faire des plages privées dépassant ainsi le quota des autorisations recommandé.
Elle est actuellement emprisonnée à la prison civile de Sers relevant du gouvernorat du Kef.