Le directeur de Sigma Conseil, Hassen Zargouni a indiqué dans un post Facebook, publié ce mercredi 24 août, que le nombre total des festivals organisés cette année dans toute la Tunisie a atteint plus de 250 festivals. mieux encore, ces évènements “ont affiché quasiment tous complet qu’ils soient internationaux comme Carthage, Bizerte, Hammamet, Monastir, Sousse, Sfax, Gabès… ou alors les dizaines de festivals locaux d’été, ceux de Bouficha, (entrée gratuite), Sidi Khelifa,… et ce, malgré des déficits budgétaires chroniques de ces événements”, a souligné Zargouni.
Pour le respnsable de l'entreprise de sondage de renom, “de mémoire de festivalier estival, jamais on a connu une programmation aussi dense et fréquentée que cette année”.
Rappelons que durant les deux dernières années, la scène culturelle a connu une paralysie quasi totale à cause de la pandémie de la Covid-19. La majorité des manifestations culturelles ont été annulées dont notamment les festivals. Il semble qu’il s'agit cette un année d’un nombre record de festivals après le retour en force de ces évènements culturels.
78