Le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a appelé mercredi les responsables des institutions de la petite enfance qui ont reçu, durant la période de COVID-19, des crédits de la part de la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et n’ont pas pu payer leurs créances, à présenter une demande de rééchelonnement des dettes au commissariat régional des affaires de la famille et de la femme dont ils relèvent.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère précisé que des commissions régionales, composées de représentants du département, de la BTS et de la chambre nationale des crèches et des jardins d’enfants, ont été créées dans chaque gouvernorat pour examiner les demandes de rééchelonnement des dettes parvenues aux commissariats régionaux et aux bureaux de la BTS.
" Ces commissions devront terminer leurs travaux à la fin du mois d’octobre prochain et il ne sera plus possible d’accepter de nouveaux dossiers au-delà de cette date ", indique le communiqué.
Le ministère rappelle qu’un accord a été conclu le 29 août dernier avec la BTS et la chambre nationale des crèches et des jardins d’enfants pour créer ces commissions chargées d’examiner les demandes de rééchelonnement des dettes afin de permettre aux institutions de la petite enfance de poursuivre leurs activités.
Environ 2320 institutions de la petite enfance ont bénéficié de crédits pendant la crise de COVID-19. 1408 d’entre elles n’ont pas payé une partie de leurs dettes et 90 n’ont payé aucune créance.