Envoyé spécial du président Abdelmadjid Tebboune. le ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Brahim Merad a été reçu, jeudi 15 septembre 2022 au Palais de Carthage par le président de la République Kaïs Saïed.
Le ministre algérien a remis au chef de l’Etat une lettre manuscrite signée par le président Tebboune dans laquelle ce dernier invite Saïed à prendre part aux traveaux du 31e Sommet de la Ligue des Etats arabes, qui devraient se dérouler à Alger les 1er et 2 novembre prochain.
Saïed a accepté cette invitation estimant que l’Algérie saura réunir toutes conditions nécéssaires pour faire réussir ce sommet à tous les niveaux. Il a exprimé son souhait de voir ce sommet aboutir à un nouveau cadre permettant d’établir des visions à même d’unir les peuples arabes et de répondre à leurs attentes dans ce contexte mondial.
De son coté, Brahim Merad a affirmé que la Tunisie contribuerait activement à la réalisation des objectifs escomptés de ce sommet et à la consécration de la tradition de coordination et de concertation sur les points et sujets qui seront abordés en vue de faire de ce sommet arabe une réussite et tracer la voie d’un avenir meilleur pour les peuples de la région.