Dr. Slim Naifar, chercheur tunisien a reçu, mi-septembre, le prix Richard Hartmann, lors de la Journée de l'industrie décerné par l'association industrielle de Saxe 1828 e. V.
Ce prix lui a été décerné pour avoir réalisé des résultats scientifiques, techniques et commerciaux exceptionnels liés à l'industrie avec un haut degré de nouveauté.
Slim Naifar a été récompensé avec distinction par la professeure Olfa Kanoun de l'Université de technologie de Chemnitz en technologie de mesure et de détection. Il s'est occupé de la recherche pour générer de l'énergie à partir des sources d'énergie cinétique environnantes.
Les résultats obtenus sont très pertinents pour la numérisation dans l'industrie et dans le secteur automobile et ouvrent des possibilités d'utilisation de systèmes de détection sans fil autonomes dans divers secteurs, tels que la maintenance préventive dans l'industrie 4.0, pour des solutions intelligentes dans le secteur ferroviaire et les mesures sur les machines et les véhicules en général.