La formation des jeunes au numérique, leur employabilité et leur préparation aux métiers de demain sont au cœur des actions de Orange Digital Center (ODC) avec l’appui de la GIZ Tunisie, mandatée par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). C’est dans cette perspective que ODC continue à se déployer dans les régions, avec l’inauguration de 2 nouveaux Orange Digital Center Clubs (ODC Clubs), situés à l’École Nationale d'Ingénieurs de Sfax (ENIS) et à l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Kairouan.
Après l’ISET de Nabeul, Le Kef, l’ENISo et l’INSAT, 2 nouveaux ODC Clubs sont donc hébergés aujourd’hui à Sfax et Kairouan. Ils viennent consolider un réseau déjà bien établi qui a pour mission principale de renforcer la formation académique des étudiants pour mieux les préparer à la vie professionnelle. Ces étudiants sont accueillis dans un cadre moderne et convivial, composé d’espaces de formation, de co-working et de réunions, favorisant ainsi les échanges, la collaboration, la créativité et l’innovation.
Ces 2 nouveaux ODC Clubs ont d’ailleurs déjà commencé à accueillir des bénéficiaires : 2 formations de 3 jours sur Scrum et sur le Marketing digital ont débuté dès le 28 septembre pour une soixantaine d’étudiants.
24