La ministre des Affaires culturelles Hayet Ketat vient de jeter un pavé dans la mare. Sa déclaration sur la chaîne nationale a suscité une grande polémique quant à la périodicité de la tenue des journées cinématographiques de Carthage, qui se déroule jusque là chaque année, et ce depuis 2O14. En effet, la ministre a annoncé, ce lundi 7 novembre, que cette manifestation cinématographique en Tunisie et en Afrique sera organisée tous les deux ans, et ce, dans l’objectif de bien se préparer pour cet évènement international.
La ministre a fait savoir qu’une consultation dans le domaine artistique sera élaborée pour permettre aux artistes de présenter leurs points de vue ainsi que leurs propositions pour réformer le secteur.
Il convient de rappeler que la dernière session des JCC a fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs lacunes ont été observées par certains participants dont notamment au niveau de l’organisation.
La directrice du Festival Sonia Chamkhi a annoncé avoir abandonné son poste pour s’occuper de l’écriture et de la mise en scène.
26