La secrétaire générale de l'Organisation internationale de la francophonie, Mme Louise Mushikiwabo et une délégation de l'OIF sont arrivées dans la soirée du samedi 12 novembre 2022, à l'aéroport international de Djerba-Zarzis. Cette visite, rappelons le, intervient dans le cadre de l'Organisation à l'île de Djerba du 18e Sommet de la Francophonie les 19 et 20 novembre courant.
La Secrétaire générale a été reçue par le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine ainsi que par le gouverneur de Médenine, Said Ben Zayed, a annoncé le ministère du Tourisme dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Faceboo. Le gouverneur a fait part à Mushikiwabo des derniers préparatifs pour la tenue du sommet, soulignant que toutes les conditions nécessaires ont été réunies pour la réussite de cet événement d'envergure internationale et que toutes les institutions touristiques sont pleinement préparées à recevoir les invités de la Tunisie.
Pour sa part, la secrétaire générale de l'Organisation internationale de la francophonie a exprimé sa fierté de sa présence en Tunisie, soulignant que cette session du sommet connaîtra un grand succès grâce aux efforts déployés par toutes les parties et structures en Tunisie. Elle a souligné la participation d'un grand nombre de délégations de pays francophones aux travaux de ce sommet.