Nadia Ghribi, jeune maman tunisienne a vu sa vie se transformer en enfer rien que pour avoir choisi de suivre la rencontre de la Tunisie contre l'Australie en direct depuis le stade du sud au Qatar.
La jeune maman a été en effet victime d'une grande campagne de dénigrement et d'intimidation suite à la diffusion de ses photos retouchées sur les réseaux sociaux. La Tunisienne a été surprise de voir ses photos faire le tour de la toile en Tunisie mais aussi dans certains pays du monde arabe. Les internautes l'ont tournée en dérision tout en la qualifiant de moche. S'exprimant sur les ondes de Diwan Fm, la jeune maman est revenue sur les circonstances de la mise en ligne de ses photos assurant qu'elle a été photographiée à son insu par l'un des journalistes qui étaient à ses cotés au stade du Sud au Qatar lors de la dernière rencontre de la Tunisie face à l'Australie pour le compte de la deuxième journée du groupe D de la coupe du monde de la FIFA.
Nadia Ghribi a assuré que ses photos ont été retouchées à l'aide de logiciels de retouche d'images afin de changer complètement ses traits de visage. Ce dernier a été complètement transformé faisant d'elle une femme d'une laideur anormale. Les photos de Nadia Ghribi qui mettait un maillot portant le drapeau national tunisien ont donc fait la Une de plusieurs pages sur les réseaux sociaux en Tunisie et ailleurs. La femme a regretté la manipulation de ses photos affirmant qu'elle est loin d'être la seule victime de cette campagne de dénigrement et d'intimidation. Elle a expliqué que sa famille et en particulier ses enfants ont été largement touchés par cette affaire au point que l'un d'entre eux refuse désormais de rejoindre les bancs de l'école à cause des critiques de ses camarades de classe.
La jeune maman a considéré que sa seule faute était de vouloir encourager l'équipe nationale tunisienne. Elle a précisé qu'elle s'est rendue au Qatar avec son fils la veille du match comme des centaines de supporteurs tunisiens précisant qu'elle a dû passer une nuit blanche à cause de la non disponibilité d'une chambre d’hôtel chose qui explique d'ailleurs les effets de fatigue qu'elle avait sur le visage. Elle a ajouté qu'elle était également inquiète du rendement de la sélection nationale chose qui explique ses grimaces sur les photos.
La femme a fini par dire qu'elle regrette d'avoir fait tout ce long voyage pour se retrouver enfin dans une situation aussi embarrassante.
112