Un post publié par le costumier italien Giovanni Ciacci sur son compte officiel Instagram dans lequel il témoigne de sa déception de son dernier voyage en Tunisie a fait le tour de la toile ce mardi 29 novembre 2022. Le journaliste qui a visité la Tunisie à maintes reprises a regretté la dégradation de la situation générale de notre pays tout en citant plusieurs indices dont la hausse du taux de criminalité, la pollution etc. Il a également fait part de son étonnement face à la fermeture de la quasi-totalité des musées et sites archéologiques du pays pour des raisons inconnues. L'influenceur a également assuré qu'il ne compte plus jamais retourner en Tunisie et qu'il ne pourrait plus recommander à ses amis et son entourage de la visiter.
Ce post qui a été massivement partagé sur les réseaux sociaux a suscité la colère d'une bonne partie d'internautes tunisiens. Ces derniers ont imputé la responsabilité aux autorités compétentes à leur tête le ministère du Tourisme et celui des Affaires Culturelles.
Vérification faite, il s'est avéré que ce personnage est loin d'être un saint. Il était en visite en Tunisie au lendemain du déclenchement d'une campagne de dénigrement à son encontre en Italie. En effet, le costumier controversé de 51 ans était au coeur d'un scandale sexuel. Ce dernier a fait la Une de plusieurs journaux italiens. Il fait l'objet de soupçons de harcèlement sexuel. Quelques jours après son élimination de l'émission de télé-réalité la plus célèbre d'Italie à savoir Grande Fratello VIP à cause des attitudes de Bullying, par la plupart des concurrents de télé-réalité, Giovanni Ciacci a fait l'objet au mois d'octobre dernier d'un nouveau scandale sexuel. En effet, l’influenceuse italienne Sara Manfuso a porté contre lui de très lourdes accusations. Elle l'a accusé de l'avoir harcelée sexuellement alors qu'elle était assise à ses cotés lors de l'émission de télé-réalité.
"Alfonso, tu sais que j'ai été victime d'une violence sexuelle . Une chose très désagréable s'est produite, et aucun de vous ne m'a protégée. La personne à côté de moi, Giovanni Ciacci, m'a touché le *** (NDLR: un endroit intime). Puis, tout de suite après, il m'a dit quelque chose de grave. A l'intérieur je voulais mourir. Personne ne comprenait mon humiliation et ma douleur. Je ne méritais pas cette chose." a-t-elle regretté.
Réagissant à ces accusations portées à son encontre en direct, le costumier a nié catégoriquement toute mauvaise intention assurant qu'il ne s’intéresse même pas au sexe féminin. Il a fini par présenter ses excuses à Sara Manfuso pour l'avoir touchée dans des endroits intimes "par inadvertance", selon ses dires.
Par ailleurs, selon une source très bien informée, le post publié par l'influenceur italien faisant part de sa déception de son voyage en Tunisie est loin d'être objectif et n'était en effet qu'un règlement de comptes personnels suite à un différend avec son petit ami de nationalité tunisienne.
En tout cas, en dépit des lacunes et difficultés, la Tunisie continue de charmer ses visiteurs étrangers toutes nationalités confondues grâce aux efforts colossaux fournis par toutes les parties prenantes. D'ailleurs, un groupe de tours opérateurs italiens qui étaient en voyage d'affaires en Tunisie au cours de la semaine dernière avaient un avis complètement différent de celui de Giovanni Ciacci. En effet, les voyagistes italiens ont fait part aux autorités compétentes de leur volonté de renforcer davantage leurs programmes sur la destination Tunisie au cours de la prochaine saison touristique.