Une photos de l’ancien président de la république Moncef Marzouki lors de la cérémonie de remise du « Prix d'excellence international de lutte contre la corruption», accordée par l’émir du Qatar Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, tenue ce jeudi 8 décembre a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
La photo dans laquelle apparaît l’ancien président dans la tribune d’honneur avec d’éminentes personnalités internationales dont Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, Gianni Infantino, président de la FIFA avec lequel il était côte à côte, Ghada Fathi Waly, Sous-Secrétaire Général des Nations Unies et Directeur Exécutif de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) à Vienne a suscité une grande polémique.
Rappelons que l’ancien président Moncef Marzouki a été condamné, en décembre 2021, par contumace, à quatre ans de prison avec exécution immédiate pour «atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat». Marzouki
Le Qatar, organisateur de la nouvelle édition de la Coupe du monde est actuellement sous les feux de tous les projecteurs.