C'est sûrement la plus belle image qui a marqué la journée du samedi 10 décembre 2022. Le monde entier a été ébahi par sa beauté. Après la victoire historique du Maroc face au Portugal en quart de finale de la coupe du monde du Qatar 2022, les Lions de l'Atlas ont magnifiquement célébré leur victoire.
Pour sa part, Sofiane Boufal l'a fait en compagnie de sa mère qu'il a invitée à se rendre sur la pelouse. On ne peut qu'admirer l'intensité du regard qu'ils ont échangé : l'amour et la fierté d'une mère faisant face au dévouement de l'enfant qu'elle a vu grandir – vous pouvez regarder la vidéo de la célébration via ce lien -.
C'est une image forte qui a ému toute la toile dans tous les pays. Les internautes ont salué le geste du jeune Lion. Pour eux, c'est une victoire des traditions et de l'éducation. Celles du respect des parents, des aïeux, des aînés (entre-autres). Des principes aujourd'hui bafoués.
Le Maroc peut être fier de ce qu'il a accompli. Le mercredi 14 décembre 2022, il va affronter le champion du monde en titre, la France, en demi-finale du Mondial du Qatar 2022. Pourquoi pas une coupe du monde aux couleurs du Maroc en 2022 ? Les Lions en sont parfaitement capables. En battant des grandes équipes comme la Belgique et le Portugal, ils sont devenus de sérieux prétendants au trône de la meilleure équipe du monde. Nous serons de tout coeur avec eux mercredi prochain face à l'incroyable et exceptionnelle équipe de France.
F. K