C'est la fin d'un rêve pour le Maroc. Lors de la demie-finale de la coupe du monde du Qatar de ce mercredi 14 décembre 2022, les Lions de l'Atlas se sont inclinés face à des Bleus survoltés 2 – 0, dont un but marqué à la 5ème minute du jeu à cause d'une erreur défensive. Les Lions se sont montrés combatifs, mais ils n'ont pas réussi à s'imposer. L'entrée de Marcus Thruam a déstabilisé la défense marocaine.
Le Maroc s'est bien battu et il a accompli ce qu'aucune autre équipe africaine ou arabe n'a jamais pu faire. Désormais, il doit se concentrer et travailler dur pour décrocher une place au podium en battant la Croatie pour la troisième place du Mondial du Qatar 2022. Les Lions ont chamboulé les règles du jeu et ils ont montré que rien n'est impossible. Un grand bravo.
Félicitations à la France qui a démontré, une fois encore, qu'elle est une équipe d'exception sur tous les plans. Les Bleus espèrent désormais ajouter une troisième étoile de champion du monde. Ils affronteront l'Argentine en finale le dimanche 18 décembre 2022 à 16h. Les Argentins parviendront-ils à prendre leur revanche après leur défaite face à la France lors de la coupe du monde de 2018 ?