Le décret 54 continue de faire des ravages. Pour un statut publié sur Facebook, une jeune internaute a été placé en garde à vue. C'est ce qu'a déclaré le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de Première Instance de Kasserine, Slaheddine Rachdi, ce soir sur Business News.
Selon d'autres informations, le jeune homme s'appellerait Hamza Labidi. Il serait un activiste au sein de la société civile. Il aurait écrit, sur Facebook, que la Révolution n'est pas encore achevée.
Ce n'est pas la première fois qu'un blogueur, un internaute ou un journaliste se fasse arrêter pour ce qu'il a écrit, que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs. La liberté des journalistes est également menacée par l'autoritarisme du pouvoir en place, et c'est sans compter la situation catastrophique des entreprises de presse sur le plan financier.