La décision des pouvoirs publics d'interdire Yassir Tunisie et d'autoriser d'autres services comparables a surpris plus d'un ce lundi 16 janvier 2023. Il faut rappeler que l'entreprise algérienne a fait l'objet de critiques de la part de l'Union des Taxis Individuels. Elle a dénoncé les attaques en provenance de la "structure professionnelle" (à savoir l'Union Tunisienne des taxis Individuels).
Cette structure, selon Yassir Tunisie, a "dépassé le stade des manifestations pacifiques". L'entreprise algérienne considère que sont personnel est en danger à cause de la structure concernée, affirmant qu'il y aura des poursuites judiciaires.
D'autre part, Yassir Tunisie a rappelé que seul l'État tunisien est habilité à exiger des explications sur son activité et non "la structure". Dans ce contexte, l'entreprise algérienne a appelé les pouvoirs publics à garantir la sécurité de ses collaborateurs, ainsi que leur droit à la liberté de travailler. Elle affirme aussi qu'elle est prête à dialoguer avec les acteurs du secteur dans le cadre de la loi. Reste, à présent, à connaître sa réaction au dernier communiqué des ministères concernés interdisant son activité.