Le sénateur républicain, John MacCain accompagné par une délégation de sénateurs américains a rencontré hier vendredi 6 février 2015, le président de la République, Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage.
Dans un communiqué publié hier, la présidence de la République a indiqué que la délégation américaine a félicité le peuple tunisien pour avoir réussi sa transition démocratique et opté pour la voie du consensus national.
Il a ajouté que, lors de cette rencontre, les deux parties tunisienne et américaine ont examiné les modalités de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines économique et sécuritaire et de faciliter l’accès des étudiants tunisiens aux universités américaines.
Il est à noter que la même délégation a aussi effectué une rencontre avec le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. La délégation américaine a salué, lors de cette rencontre, les efforts déployés par les politiciens tunisiens dans la transition démocratique et affirmé que la Tunisie est devenue un modèle démocratique dans toute la région a indiqué un communiqué publié hier sur le site officiel du Mouvement Ennahdha.
NAD