On ne peut pas dire que le passage de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden a été vraiment tranquille au Forum de Davos. Alors qu'elle intervenait lors d'un séminaire, elle a eu un accrochage avec un journaliste de l'Associated Press. Et pour cause : les questions posées par ce dernier. Elles étaient directes, certes, mais elles ressemblaient davantage à des accusations et manquaient de neutralité.
Plusieurs points ont été abordés, comme vous pouvez le constater dans la vidéo de Brut Tunisie, l'érosion de la démocratie en Tunisie après le fiasco des législatives, le report de l'examen du dossier de la Tunisie par le FMI, ou encore le budget de l'État majoritairement dévoré par les salaires de la fonction publique.
La réponse de la Cheffe du gouvernement a été sèche et elle était plutôt sur les nerfs. Nul doute que les questions portent sur une triste réalité en Tunisie, mais certains observateurs disent qu'elles ont été délibérément dictées au journaliste de l'Associated Press – un journaliste étranger -, affirmant que Najla Bouden l'a bien recadré. D'autres affirment que cette dernière n'a pas su bien répondre et qu'elle était prise au piège, affirmant également qu'elle n'a pas su garder son calme. Qu'en pensez-vous ?