L'histoire entre un charlatan et l'un de ses clients à très mal tourné récemment. L'homme de 66 ans a disparu il y a un mois. Alertées sur sa disparition, les unités sécuritaires relevant de la direction sectorielle des affaires criminelles ont ouvert une enquête. C'était suite à une autorisation donnée par le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Tunis.
Elles ont découvert que le défunt était en contact avec un habitant de Sidi Hassine. Celui-ci l'a visiblement agressé à plusieurs reprises. Après l'avoir identifié, la police s'est rendu à son domicile pour l'interroger au sujet du charlatan. Elle a constaté les traces d'un chantier récent dans la cuisine.
Un faux pouvoir de guérison
Le suspect, après avoir subi un interrogatoire, est passé aux aveux, admettant qu'il a fait la connaissance de la victime grâce à un ami. Ce dernier lui a assuré que le défunt avait le pouvoir de le guérir de sa maladie. Le suspect a dû payer plusieurs "consultations", mais sans résultats. Il affirme qu'il s'était par la suite rendu compte qu'il s'agissait d'une arnaque.
Plusieurs coups de couteau à la tête
Hors de lui, il a attiré le charlatan chez lui pour le piéger. C'est alors qu'il l'a attaqué avec un couteau au niveau de la tête, jusqu'à ce que la victime perde la vie. Après le meurtre, le suspect a enveloppé le corps sans vie dans un sac en plastique pour le placer, ensuite, dans un baril rempli de béton.
Ce dernier a été placé dans la cuisine. Pour le dissimuler, l'homme a bâti un mur de pierres. La police l'a obligé à sortir le cadavre en présence des autorités judiciaires. La dépouille a aussitôt été transportée dans un hôpital à Tunis. Une enquête a été ouverte et l'homme a été placé en garde à vue.