Les dernières arrestations et le contexte politique agité ont été à l'ordre du jour d'une réunion entre le président de la République, Kaïs Saïed, et le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine. Il y avait également des cadres sécuritaires. Il n'a pas manqué de tacler ses adversaires et de lancer une pique directe à Noureddine Bhiri, dont les proches affirment qu'il a été victime "d'un malaise" lors de son arrestation.
"Certains tentent d'éviter les auditions et ils ne veulent pas rendre des comptes, comme ceux qui simulent la maladie et la folie", lit-on dans le communiqué publié par la présidence de la République dans la soirée de ce vendredi 17 février 2023.
Dans ce même contexte, le Chef de l'État a assuré que la liberté d'expression est garantie. Il a également dénoncé ceux qui prétendent appeler à la liberté d'expression, alors qu'en réalité, ils tentent de "nuire au pays et à la nation, tout en refusant de rendre des comptes". Le Chef de l'État est également revenu sur les spéculateurs et les accapareurs.