L'internement de Béchir Akremi, ancien procureur controversé de la République, a provoqué une vive polémique depuis le week-end dernier. L'Instance Nationale de la prévention de la torture a finalement été autorisée à lui rendre visite au sein de l'hôpital d'El Razi de La Manouba. L'instance a assuré qu'Akremi ne souffrait d'aucune perte de ses capacités mentales. C'est ce qui ressort de son rapport publié à l'issue de la visite qui a eu lieu le lundi 20 février 2023.
La visite, selon l'instance, a eu lieu après une prise de contact avec la directrice générale de l'hôpital et avec le chef de cabinet du ministre de la Santé. "La détention de Béchir Akremi se déroule dans des conditions normales, soit celle d'une personne retenue de façon obligatoire", a déclaré Fethi Jarray, président de l'Instance Nationale de la prévention de la torture, dans une intervention sur Mosaïque FM ce mardi 21 février 2023.
Le président a affirmé qu'il n'avait pas rendu visite à Béchir Akremi, mais selon le rapport de l'instance, l'intéressé "ne semblait pas être fou". "Il était en pleine possession de ses capacités mentales. Aujourd'hui, je n'ai pas été informé du contraire", a-t-il ajouté.