L’affaire des Subsahariens en Tunisie ne laisse personne indifférent. Des instances et associations ainsi que des personnalités nationales en Tunisie ont réagi au dernier communiqué publié par la présidence de la République, à l’issue de la réunion du conseil de sécurité nationale consacré à l’arrivée clandestinement des africains subsahariens en Tunisie.
L’occasion était également donnée pour certains “extrémistes” étrangers de se mêler de nos affaires dont le polémiste français d’extrême droite Eric Zemmour.
Ce journaliste, connu pour ses positions hostiles à l’islam et aux émigrés, n’a pas manqué de sauter sur l’occasion pour diffuser ses messages xénophobes.
Ce candidat à l’élection présidentielle, condamné pour provocation à la discrimination raciale, a considéré à travers un post publié ce mardi 22 février sur sa page Facebook, que “ Les pays du Maghreb eux-mêmes commencent à sonner l’alarme face au déferlement migratoire. Ici, c’est la Tunisie qui veut prendre des mesures urgentes pour protéger son peuple. Qu’attendons-nous pour lutter contre le Grand Remplacement ?”
29