Un geste louable que l’université libre Ibn Khaldoun vient de faire vis à vis de ses étudiants subsahariens. En effet, face à la situation dans laquelle se trouve la communauté des étudiants subsahariens, cette institution a, dans un communiqué rendu public, ce mercredi 22 février, entrepris des mesures d’urgences afin d’assurer la sécurité de ses étudiants dont la mise en place d’une cellule de crise pour suivre de près leurs situation, l’assistance d’un avocat en cas de problème juridique ainsi que la suspension du régime d’élimination pour ceux qui s’absenteront dans les circonstances actuelles.
Faut-il signaler que la plupart des universités privées en Tunisie compte un grand nombre d’étudiants subsahariens qui poursuivent leurs études supérieures dans notre pays. La plupart d’entre eux sont issus des milieux aisés.
Rappelons que la communauté subsaharienne en Tunisie fait l’objet d’une vive polémique suite au dernier communiqué publié par la présidence de la République, à l’issue de la réunion du conseil de sécurité nationale consacré à l’arrivée clandestinement des africains subsahariens en Tunisie.