Factory Fest est une initiative née il y a 3 années. Le but est d'introduire l'art et la culture de façon plus significative dans les universités tunisiennes. Le projet a été présenté lors d'une conférence de presse organisée à l'IHEC Carthage mercredi 22 février 2023. Il part d'un constat unanime : les parcours sont trop axés sur le volet scientifiques. D'où l'importance de leur apporter une certaine douceur et de valoriser d'autres compétences, comme la peinture et la danse.
"L'idée de Factory Fest est née grâce à Campus Culture. Celle-ci a été lancée à l'initiative de quatre universités, dont l'HEC Carthage et Dauphine. L'objectif est de faire en sorte de contempler l'art dans toutes les universités, et ce grâce à des œuvres réalisées par des étudiants", a déclaré Imen Ben Abdelkader, coordinatrice générale, au micro de Riadh Sahli.
L'édition 2023 de Factory Fest prévoit également un fashion show selon Linda Azaïez. Il y aura aussi des projections de films (longs et courts métrages tunisiens et internationaux), des prestations de danse, masterclass, danse…
Photos, travail journalistique, réalisation et montage : Riadh Sahli
Retrouvez l'interview complète via ce lien