Jalel Tebib est désormais le directeur général de l'Agence de promotion de l'Investissement extérieur (FIPA). C'est ce qui ressort du décret numéro 199 publié dans le Journal Officiel de la République Tunisienne. Avec une expérience de plus de 15 ans, Jalel Tebib a occupé plusieurs postes de responsabilité depuis 2008.
Il était, par exemple, chargé de la promotion générale, ou encore chargé de la promotion des secteurs à technologies évoluées. Le nouvel homme fort de la FIPA a également dirigé la représentation de l'Agence à Londres (2014) et en Allemagne (2017). C'est un économiste confirmé qui a décroché une maîtrise en gestion au sein de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion.
Il s'est par la suite spécialisé dans le droit fiscal au sein de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis. Plus encore : le nouveau directeur général de la FIPA détient un diplôme au sein de l'École Nationale d’Administration (ENA) et au sein de l'École Nationale des Impôts de Clermont-Ferrand en France.