Lors sa participation à l'Open international de Judo, organisé en Tunisie (9-12 mars), la sélection tunisienne seniors a terminé 1ère au tableau, avec 9 médailles (4 en or, 1 en argent et 4 en bronze).
La Tunisie qui avait dominé les épreuves devancent ainsi l'Algérie qui a fini deuxième avec 17 médailles et le Sénégal troisième en ayant totalisé 4 médailles.
Au cours de la dernière journée, les médailles d’or ont été remportée par la judokate Sarra Mzoughi chez les 78 kg après avoir battu la sénégalaise Sania Monica, ainsi que par ses compatriotes Oumaima Bedoui (48 kg), Aziz Harbi dans la catégorie des moins 66 kg et Fraj Dhouibi chez les moins 60 kg.
L'unique médaille d'argent a été gagnée par Mariem Jemour chez les moins 57 kg lors de la dernière journée de cette rencontre sportive incontournable qui a vu la participation totale de 179 judokas issus de 42 pays.
La Tunisie avait décroché 8 médailles (1 or, 3 argent et 4 bronze) et 15 chez les cadettes (5 or, 2 argent et 8 bronze) et 5 médailles chez les juniors garçons (2 or et 3 bronze) et 10 chez les juniors filles (4 or, 2 argent et 4 bronze).