Dans un post publié, ce lundi 9 Février 2015, sur sa page officielle Facebook, l’ancien président de la République Moncef Marzouki s’est adressé aux protestataires et aux autorités pour réclamer l’ouverture d’une enquête à la suite de la détérioration de la situation sécuritaires à Dhhiba.
Moncef Marzouki a tenu à présenter ses condoléances à la famille du citoyen tunisien tué par les forces de l’ordre qui ont eu recours à l’arme à feu pour disperser les protestataires suite aux événements dramatiques qui ont marqué la région de Dhhiba avant d’appeler au calme.
Toujours selon la publication, l’ancien président de la République a appelé à privilégier l’intérêt national qui exige que les autorités doivent prendre en considération les revendications des manifestants notamment le développement équitable et ne pas les faire taire par la force extrême.
Par ailleurs, Moncef Marzouki a prouvé l’urgence d’ouvrir une enquête pour atténuer les tensions dans la région tout en appelant les autorités à respecter les droits et les libertés que la Constitution accorde au citoyen.