Victime de propos racistes, le défenseur international tunisien évoluant au sein de l'équipe italienne de football Novare Football Club Yohan Benalouane a très mal réagi allant jusqu'à agresser l'un des supporters de l'équipe adversaire Piacenza Calcio 1919. Les faits se sont déroulés dimanche dernier à lissue d'une rencontre entre Piacenza et Novara (1-1) pour le compte de la 34e journée de Serie C.
Yohan Benalouane a asséné un coup de poing au visage d’un supporter adverse lui provoquant ainsi des blessures ayant nécessité son transfert vers l’hôpital. Le supporter a subi une intervention d'une dizaine de points de suture à l’arcade sourcilière.
Le Tunisien a été quant à lui interpellé par la police avant d'être relâché quelques heures plus tard. Novare Football Club a, à son tour, dénoncé des insultes racistes lancés par le supporter.
« Toute forme de violence, sur et en dehors du terrain, est toujours inacceptable et doit être condamnée a priori, mais ce qui s’est passé au stade Garilli dans l’après-match de Piacenza-Novara ne peut trouver aucune justification », a d’abord écrit Novara, avant de donner davantage de précisions et de dénoncer la sécurité mise en place à Piacenza.
« À la fin du match, le président Massimo Ferranti a été encerclé et agressé verbalement par un groupe de supporters locaux alors qu’il quittait le stade, regrette Novara. Ces mêmes supporters, non contents de cela, s’en sont pris à deux joueurs du Novara FC, insultant personnellement l’un d’entre eux avec des épithètes racistes et le bousculant à plusieurs reprises, le tout sans aucun contrôle de la part des organes responsables qui devraient protéger la sécurité des parties impliquées dans l’événement. Le footballeur, effrayé, a réagi pour protéger sa propre sécurité. »