Najla Bouden s'est entretenue, jeudi, avec une délégation du Club Robotique de Haffouz, dont les membres représenteront la Tunisie au Championnat du Monde de la Robotique. A cette occasion, la cheffe du gouvernement a souligné que la Tunisie ne cessera d'apporter son soutien aux jeunes talents, notamment, dans les domaines de l'innovation et du développement technologique, locomotives de l'économie mondiale moderne.
Après avoir décroché la première place du Championnat National de Robotique en Tunisie, ces jeunes représenteront la Tunisie à l'un des plus grands événements internationaux dans le domaine de la robotique et des logiciels modernes : le " FIRST LEGO LEAGUE World Robotics Championship ", qui se tiendra, du 19 au 22 avril, à Houston aux États-Unis.
Mme Bouden a mis l'accent sur la nécessité d'investir dans l'éducation, de développer les compétences de la jeunesse tunisienne dans ces nouveaux domaines afin de favoriser à un développement durable et de renforcer l'économie nationale en s'appuyant sur les capacités humaines et le capital humain.