Selon des médias algériens, les autorités algériennes viennent de suspendre la diffusion du 8e épisode du feuilleton controversé EL-Dama sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube.
Selon la même source, les autorités algériennes s’apprêtent à annoncer la suspension définitive de cette série ramadanesque diffusée également sur la télévision algérienne publique pour atteinte aux bonnes mœurs. En effet, le feuilleton en question aborde plusieurs phénomènes sociaux dont en particulier le trafic des drogues. Le feuilleton jugé indécent fait l'objet depuis quelques jours d'une vive polémique.
D'ailleurs, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a invité hier jeudi, la Télévision publique à apporter des éclaircissements concernant une scène du même feuilleton montrant un mur d’un marché à Alger sur lequel est écrit le nom d’un mouvement séparatiste classé terroriste.
L’ARAV a indiqué, dans un communiqué, avoir « enregistré, en visionnant un programme de la Télévision publique, en l’occurrence le feuilleton El-Dama, dans son premier épisode, à la 19eme minute 45 secondes, une scène montrant un mur au niveau d’un marché à Bab El-Oued (Alger), sur lequel est écrit le nom d’un mouvement séparatiste classé comme terroriste ».
L’ARAV a affirmé avoir « saisi la télévision publique pour demander des éclaircissements à ce sujet et prendra les mesures nécessaires à la lumière des éclaircissements fournis par l’EPTV ».
43