En matière de nouvelles technologies, les talents Tunisiens n'ont absolument rien à envier au reste du monde, y compris à la Silicon Valley elle-même à certains égards. Karim Beguir et Zohra Slim, fondateur d'InstaDeep, ont été désignés pour faire partie du top 20 des meilleures compétences capables de concevoir une intelligence artificielle en Europe.
C'est l'annonce qui a été faite par les analystes de Sifted, un site d'information lancé par le Financial Times et qui organise, souvent, des événements internationaux dédiés aux start-ups. Les analystes ont effectué plusieurs analyses sur le fonctionnement de la start-up tunisienne sur plusieurs plans.
À titre de rappel, InstaDeep est l'une des start-up tunisiennes les plus performantes en matière d'intelligence artificielle. En janvier 2023, BioNTech, géant de la biotechnologie, l'a rachetée pour plus de 400 millions d'euros selon le site du Nasdaq, place boursière dédiée aux entreprises technologiques.
A lire sur le même sujet :
- Rencontre avec Karim Beguir, fondateur d'InstaDeep
- InstaDeep, startup tunisienne, dans le top 100 des startups mondiales pour la 2ème fois consécutive
- InstaDeep lance la plus grande compétition en machine learning et intelligence artificielle de l’Afrique et du monde arabe