La ville de Kazan en Russie accueillera la première compétition internationale du nouveau format – les Jeux du Futur (Games of future), qui auront lieu du 23 février au 2 mars 2024. 256 équipes et 2000 participants du monde entier sont attendus à Kazan pour participer au Tournoi.
Les Jeux du Futur sont un tournoi international avec un nouveau format. Il s'agit d'un concours dans 16 disciplines innovantes. Tous soutiennent le concept du numérique – combinant sport classique, cybersport et technologie. Les athlètes professionnels et les clubs du monde entier sont invités à participer aux Jeux du Futur, prêts à concourir dans le format numérique, ce qui signifie qu’ils doivent démontrer non seulement leur forme physique mais aussi leurs compétences numériques.
Cinq défis
Les 16 disciplines compétitives sont divisées en cinq catégories ou défis : les défis sportifs, tactiques, de combat, techniques et de jeux de vitesse.
Le Sports Challenge est un événement innovant à deux joueurs dans lequel les athlètes s’affrontent d’abord dans un jeu vidéo, puis dans son équivalent physique, tel que FIFA + Futsal. Le Tactical Challenge réunit plusieurs disciplines, associant le laser tag aux jeux vidéo des genres shooter et Battle Royale. Le Battle Challenge met les concurrents au défi de faire leurs preuves dans le genre des jeux vidéo MOBA, et les gagnants s’affronteront lors de la Super Finale de Fijnal. Le défi technique comprenait deux disciplines: la course de drones et le Beat Saber. Les jeux du défi se composent également de deux parties: d’abord, les joueurs complètent les jeux de vitesse et participent ensuite à la super finale, un jeu de démonstration.
Avant les Jeux du Futur, une série de tournois préparatoires (PHYGITAL Games) aura lieu en 2023 en Russie dans plusieurs nouveaux sports : PHYGITAL Football, PHYGITAL Basketball, Beat Saber, Drone Race, PHYGITAL Unifighting, Hockey, PHYGITAL Races, Speedrun, MLBB, Dota 2, Warface et CS:GO.
PHYGITAL est un projet qui réunira les univers numériques et physiques dans différents domaines de la vie. Ce projet permettrait de créer une nouvelle sous-culture de personnes du futur, pour qui la transition entre les mondes se fera sans heurts. L’écosystème du projet combinera de nombreuses possibilités: le sport, l’art, l’éducation, la finance, une boutique de produits sous licence et la recherche de nouvelles solutions technologiques.
Cet évènement majeur est une bonne occasion pour les amateurs et professionnels tunisiens de mettre en valeur leurs talents et compétences dans ce domaine émergent, qui attire de plus en plus l'attention dans le monde.
Plus de détails et les dernières infos sont disponibles sur le site officiel du projet www.gamesofuture.com qui est aussi disponible en français et en arabe.