Dans une interview accordée à la chaîne Al Arabiya, la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva a incité, samedi 15 avril, la Tunisie “à franchir la dernière étape pour que nous puissions présenter le dossier au conseil d'administration ».
La première responsable de l’instance financière internationale, avec laquelle les discussions concernant le prêt d’une valeur de 1,9 milliard de dollars qui devrait être accordé à notre pays sont toujours au point mort, a souligné : « Nous avons déjà réussi à obtenir le soutien des amis de la Tunisie, et nous avons maintenant des garanties financières pour le programme ».
Kristalina Georgieva qui considère que son institution “a un devoir envers le peuple tunisien”, a qualifié le programme du gouvernement de “crédible” et pourrait “conduire à la stabilité dans le pays”.
Toutefois, la responsable n’a pas caché qu’il existe déjà des “différences des points de vue” qu’elle attend qu’elle soient réduites.
Pour ce faire, Kristalina Georgieva a appelé les responsables tunisiens : « Nous voulons ce qui est dans l'intérêt de la Tunisie et nous ne voulons pas que vous mettiez en place un programme menaçant la stabilité du pays».
46